La Guilde qui fait son maximum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Débordement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Noha
Invité

MessageSujet: Débordement   Ven 1 Déc - 4:33

Bonjour,

je tenais juste à m'excuser pour mon débordement de vocubulaire de ce soir. Cela ne me ressemble pas .Je devais être de très mauvaise humeur.

Par contre je ne renie aucunement les raisons de ma colère à savoir les principes d'attribution et le fait de me faire rabrouer par certains de vos membres que je connais à peine et que je n'ai vu que 2 ou 3 fois dans nos raids communs.

Juste pour donner une réponse plus correcte à ceux qui se sont permis les "stop ouin ouin" et les "tu n'as rien a dire, tu n'est pas officer" etc...., je crois encore avoir le droit de donner mon avis sans me faire "flammer"; je suis officier chez les SOH, donc les attributions me regardent et non ces loots ne me concerent pas en tant que joueur car n'étant pas de ma classe et n'ayant plus rien besoin à MC.
Donc oui si ces principes me dérangent, cela aura un impact sur nos relations futures. Ces principes ne dérangent pas que moi d'ailleurs.

Par contre, j'ai mal expimé ma colère et je vous présente mes excuses pour mon manque de politesse, même si mon aggressivité verbale ne visait qu'une infime minorité d'entre vous. Certaines réflexions sont plus douleureuses et piquantes qu'un "tg" lancé par colère sans réfléchir.

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaqu
Invité

MessageSujet: debordement   Ven 1 Déc - 11:34

lulu noha

je ne suis pas officier ,je ne parle qu'en mon nom...

penses tu sinserement que les SOH sont laisés au niveau des loots ?

crois tu que que le nombre de legios est insuffisant et qu'il faut denouveaux redéfinire le systeme de loot pour notre alliance?

Est ce que d'autres classes se pleingnent des loot a mc?

75% du raid est SOH penses tu que ns devrions avoir 1/4 des loots et sur ce quart que ns devrions encore partager avec vous ?

le fait que notre GM lead ,ne change rien selon toi ds le rapport de force entre soh et legios pour le loots...

ns sommes chez les legios plutot pas mal stufé ,par consequence nous needons d'autres items que vs et de plus haut level, selon toi est ce normale?

enfin tout ca pour dire qu'il y certe un probleme de loot pour vos mages ...si tu le dis mais que la bonne facon de le resoudre cest ds discuter avec tes gms en premiers et pas avec ns..

pour ma part je meclate a faire mc et le reste en alliance.
vs vs etes enormement ameliorés a tous les niveaux ,ce serait dommage d'arreter .

afro
Noha
Invité

MessageSujet: Re: Débordement   Ven 1 Déc - 12:38

Je suis d'accord avec toi sur le fait que nous devions discuter de cela entre nous. Je tenais juste à m'expliquer et à m'excuser pour mon débordement verbal qui n'avait pas lieu d'être même si j'étais faché.
Altern
Invité

MessageSujet: Re: Débordement   Ven 1 Déc - 14:27

Je prends acte des excuses sur l'insulte balancé.

Ceci étant, je note aussi que nous avons un problème.

Apparemment, il y a un complet désaccord sur la façon de fonctionner de l'alliance :

- vous jugez qu'en représentant 75% du raid, il est 'normal' que vous récupériez 75% des loots

===> cet état de fait est discutable. Parmi ces 75%, un grand de joueurs se "touchent" pour reprendre l'analogie à la mode.
Et encore, c'est un euphémisme...

De plus, nous avons effectivement apporté, que vous l'admettiez ou non, un lead avec des stratégies que vous n'aviez pas et que vous êtes bien content d'avoir trouvé.
Je noterai aussi que la formule "75% du raid= 75% des loots" s'est appliquée jusqu'à présent virtuellement. Pourquoi ? Parce que nous étions pratiquement déjà tous stuffés mi-T1 voir plus quand nous avons formé l'alliance :

Bizotto, moi, Meskyne, Scilla, Gundrok, Jp, Charbide, Isthantis, Kcirtap, Jutsu, etc sommes tous des joueurs qui ont fait 3/4 mois de MC avec notre précédente alliance. Clairement, nos besoins étaient bien plus modestes...

Je me souviens pas d'un MC où vous n'ayez pas eu 75% des loots.

A tel point qu'on s'est souvent fait la réflexion, vu votre roster qui tourne sans arrêt, qu'on a l'impression de stuffer tout Kael Thas...

De toute façon, votre système = Quantité > Qualité

Alors que notre système = Qualité > Quantité

Ca peut pas être compatible.

- quelqu'un (pas besoin de citer de nom) a surenchéri chez vous en sortant "Ouais c'est bien gentil de se full stuff sur notre dos et après de plus venir".

===> Hum. Charibde, Isth, Gundrok, Biz, Moi-même, Meskyne, Kcirtap, etc sommes full-T1 (voir à une pièce près). Venir à MC ne nous intéresse plus depuis pratiquement un mois. On vient POUR VOUS pratiquement uniquement puisque nos joueurs non-stuff (Whyskers, Fermpatyeux ou encore Elwinn pour n'en citer que quelqu'uns) ne peuvent pas venir, vu qu'avec votre roster de 10 rogues, 10 mages, 10 hunt (je caricature mais les chiffres sont quasimment bons), ils n'ont aucune chance de venir.
Et si les full T1 chez nous décident de leur laisser une place, ils ont 2 problèmes :
* GEM va faire passer le mec qui est inscrit en 1er remplaçant, donc pas forcémment le légio
* on va les accuser de plus venir maintenant qu'ils sont full stuff.
D'où dilemne...

- tu juges qu'en tant qu'officier SOH tu as ton mot à dire sur une attrib de loot légios

===> FAUX. Nous sommes une "Alliance". Donc, deux guildes bien distinctes. Avec des officiers dans chaque guilde s'occupant de gérer les attributions de loots.
En aucun cas, je dis bien en aucun cas, des membres de SOH, officiers ou non, ont le droit de remettre en cause une attribution d'un loot faite par les officiers Légios.
Tout comme aucun légio ne s'est JAMAIS permis de critiquer une attribution de loot chez les SOH (et pourtant, on aurait pu en dire des choses...).
C'était un principe qu'il nous semblait validé, acquis, figé et dont nous estimions la réciprocité.

Apparemment, tel n'était pas le cas.

- les mages SoH qui se plaignent des attribs

===> Alors, déjà un truc me sidère : pourquoi les mages ?
C'est pas la 1ère fois, ça devient régulier. Trop régulier.

Pourquoi pas les prêtres ? Les hunts ? Les rogues !?

Y avait 10 ROGUES inscrits pour le MC d'hier sur GEM. 10 ROGUES !

Voilà quoi, certains rogues pourraient se plaindre de jamais jouer et jamais looter.
Surtout que le stuff rogue, ça tombe pas souvent.

Demo, hunt, druide et mage, ça tombe à foise.
Rien qu'à voir la robe arcaniste sur Golemagg, elle tombe tous les 2 ou 3 MC à tout casser.

Hier soir, j'ai compté 4 loots mage nonobstant le T2 : corde de mana enflammée, sceau de l'archimaggus, robe de l'arcaniste et Mage-Lame de Chante-Azur.

Tous les 4 pour des SoH (mage ou non, pas notre prob ça).

Et ils se plaignent encore ?

On a franchi les limites de l'indécence quoi ! Ca devient guignolesque...

Surtout que les performances des mages... voilà quoi.
No comment.

======================

Enfin, à titre tout à fait personnel, je ne veux plus de cette alliance. Des ouin ouin pareils pour des loots alors que dans même plus un mois tous le stuff MC/BWL sera remplacé par du stuff vert de quests, ça me rend malade.

Mercredi sort un patch pré-BC instaurant le nouveau système pvp. Je préfère largement aller m'amuser en essayant de choper les armes épiques PvP et quelques bouts d'armure, plutôt que continuer dans une telle atmosphère avec l'alliance.

De toute évidence, Burning Crusade imposera un nouveau gameplay à 25 pour le VHL. 25, c'est bien plus abordable en terme de gestion de raid et de guilde. Je nous en crois tout à fait capable.

Ce dont je nous crois plus capable, c'est de supporter encore très longtemps une telle forme d'ingratitude et une telle hypocrisie.

N.B. : toute cette réflexion est personnelle, n'engage que moi et n'est sûrement pas dirigé contre toi, Noha.

Simplement, au vu des commentaires qui ont jailli de chez certains SOH hier soir de part et d'autres, j'ai cru comprendre leur façon de voir les choses.

Désolé, c'est incompatible avec la mienne et avec celle de pas mal de légios.

Autant arrêter là et se quitter bons amis, se souhaiter bonne route et bonne chance.
Noha
Invité

MessageSujet: Re: Débordement   Ven 1 Déc - 16:16

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur qui doit quoi à qui ... mais ce débat ne m'intéresse pas, étant donné que mon point de vue se base sur les personnes du raid et non de la guilde ou de je ne sais quoi.

Avec vous, je dépassais le cercle de la guilde, pour me placer sur le point de vue de l'alliance et du raid. J'ai toujours été un de vos plus grands défenseurs au sein des SOH mais je m'appercois, en effet, que nous avons des points de vue différents, que l'attribtion d'un loot à une personne dépend trop du tabard et non de sa place dans l'alliance. Et sur ce point, je suis en total désaccord.
Mon état d'esprit se basait sur une hypothétique fusion et par après sur un fonctionnement commun de plus en plus rapproché. Mais, de part et d'autre, des opinions font obstacles. Des jugements hatifs ont été portés des deux cotés et de la rangaine s'est installée.

Pour en revenir à hier, oui, je trouvais que le T2 mage devait revenir à Shibby ou Izgood car présents depuis 3 mois dans le raid et non à qq'un qu'on voit depuis 2 semaines même s'il est très bien et qu'il a fait de grandes choses avec d'autres; ce qui compte à mes yeux, c'est l'investissement dans l'alliance et non le fait que l'on doive systématiquement appliqué une règle figée du 50-50 absurde dans une optique de raid.

J'exècre la notion du dû et du figé car inapplicable dans wow comme partout.

Si rien ne change, autant arrêtez l'ailliance tout de suite mais aucunement sur une prise de bec car dans la vie, on n'est jamais d'accord sur tout et vivre dans un monde merveilleux et parfait serait utopiste et de plus ennuyeux à mourir.
Altern
Invité

MessageSujet: Re: Débordement   Ven 1 Déc - 16:42

Citation :
Si rien ne change, autant arrêtez l'ailliance tout de suite mais aucunement sur une prise de bec car dans la vie, on n'est jamais d'accord sur tout et vivre dans un monde merveilleux et parfait serait utopiste et de plus ennuyeux à mourir.

Je souscris à 100%

*edit* : une chose que je regrette et que je trouve extrêmement mal gérée de notre part : l'ambiguïté qui a été déliberemment laissé sur la question de la "fusion".

Il n'est plus question chez nous de fusion depuis des mois. La plupart des membres la refuse, pour différentes raisons dont ce post n'est pas l'objet.

Mais je trouve que nous aurions dû être plus clair sur ce point. En tout état de cause, de fusion il ne peut être question. Ou du moins pas avec La Légioniarium telle qu'elle est aujourd'hui (càd : des gens partiront).

Juste une petite mise au point...
Shibby
Invité

MessageSujet: Re: Débordement   Ven 1 Déc - 17:16

Bonjour les légios,
j'ai fait un post explicatif sur hier soir et mon énervement.

le voici :

"Comme vous le savez peut être, je n'ai pas du tout apprécié que le pantalon T2 mage aille encore à un légio.

Pourquoi ? Imaginez que 4 fois sur 5 le pantalon T2 de votre classe aille à l'autre guilde (et je m'adresse aux 2 guildes là). Je pense que vous seriez frustré.

J'avais déjà discuté de cela sur le fofo mage avec Moon et Noha (et Black).

Au dernier MC (la semaine derniere), un légio avait eu le T2. Un membre soh en parle à Scilla. Ce dernier explique que la prochaine fois, ca "devrait" tourner.

Badaboum, loot attribué à un légio.
Alors ok, on a eu le T2 rogue, ok, c'est bien de faire 50-50 avec les légios, mais ca serait cool de faire tourner si une classe est plus préviligiée (taux de loot)

Donc, vous pouvez trouver cela "ouin ouin", ba je dis non, car si le T2 m'aurait été attribué, j'en aurais été plus que ravi, mais si il avait été attribué à Clochette, par exemple, ca m'aurait fait autant plaisir !

Bref, la seule remarque des légios, c'est : on vient vous aider alors qu'on need plus rien, et on se prend des remarques parce qu'on prend un loot (ah ba finalement ils need bien un truc lol)

Je comprend qu'ils le prennent mal aussi.
J'insiste sur le fait que je ne suis pas contre qu'ils aient des loots, bine au contraire, on a tous participé, on a tous le droit à un cadeau.
Je rale surtout sur le fait qu'on est entrain de stuff une classe d'une guilde et qu'on laisse cette meme classe de l'autre guilde de coté.

Un mage frustré."

voilà, je sais pas si vous comprendrez, c'est peut etre du ouin ouin, mais bon, chacun son avis, on a le droit de parler non ?

Altern a écrit:
Surtout que les performances des mages... voilà quoi.
No comment.
euh .... des explications stp, car balancer ca comme ca, c'est un peu facil

++ les légios
Altern
Invité

MessageSujet: Re: Débordement   Ven 1 Déc - 17:30

Si t'as pas compris, installes SW Stats, compares les performances des mages de l'ensemble du raid.

Elles sont récurrentes d'un MC sur l'autre et on ne peut plus explicites sur les performances des uns et des autres compte tenu de l'aspect "DPS" de la classe en question.

Mais, à la limite, "cela ne nous regarde pas".
Shibby
Invité

MessageSujet: Re: Débordement   Ven 1 Déc - 17:55

ba si pour toi, le fait de juger un joueur sur son dps est le plus important, soit.

mais alors, je vais arreter d'attendre les 3 fracesses, oublier les decursives, arreter de donner 80 eaux, et vraiment me concentrer sur un dps. OK, message recu !

pour rappel, j'ai cru entendre un jour un certain Bizotto, je sais pas si tu le connais, dire qu'on ne devait pas s'occuper du dps meter.
Nixxa
Centurion

MessageSujet: Re: Débordement   Ven 1 Déc - 18:02

je trouve que ce que dis altern est ... ce qui a été dit par moi à la réunion d'hier en gros (j'avais été un peu plus cru en proposant qu'on loot pile poil la moitié des loot qui tombent et qu'on les dez nous légio, c'était pour caricaturer)

Oui 75 % des loot voir 80 % certaine instances tombe chez les SoH, c'est un fait : comptez. or j'estime comme l'a dit altern, que les légio apportent de la discpline, du lead et des techniques (meme si ce n'est plus très utile aujroudh'ui ca a bien aidé tout le monde deans les débuts), un stuff, et des personnes aware (ouh je vais me faire huer)
et que donc malgrès notre inferiorité numérique ce que nous apportons en contrepartie, (ou avons) compense largement le fait que nous soyons moins nombreux.

Hier, franchement ca m'a fait bidonner, on switch pour discut des loot biz prend la parole et sort :"bon vous needez quoi" quelques secondes de concertation, selune "on va prendre le pantalon rougecroc et la lame de perdition"
biz "bon bah ok : sur les deux loot restant (qui donc sont notre) on a pas besoin du defenseur de malistar, donc on vous le laisse ... On va juste prendre le pantalon mage"

On fait ça tranquillou, et là ca rale ca ouin ouin : attendez les gens c'est formidable : on laisse les SoH choisir en premier, on suit leur decision, dans ce qui reste on en refile un de plus,

Peut on looter quelquechose sur ragnaros ? ou doit on s'excuser d'être venu ?

enfin Bon les SoH si vous devez pleurez, pleurez sur vos decisionnaires et dite leur la prochaine fois de prendre le pantalon mage ! Non parceque là mis a part : prendre rien (chose qui ne serait pas juste pour notre guilde) je sais pas comment vous faire plaisir (sur le cas d'hier)

a bon entendeur salut ....
Voir le profil de l'utilisateur http://legionarium.bbfr.net
Noha
Invité

MessageSujet: Re: Débordement   Ven 1 Déc - 18:05

Il est vrai que swstats est la pour donner une indication et c'est ce que Bizotto a toujours dit mais il me semble, à vous entendre parler (ce n'est pas la 1ere fois et la même personne), que vous jugez bcp la dessus.

J'ai déjà vu des paladins healés comme des fous et être premier au healmeter mais pas placer un seul decurse. Un roxxor --> NON

Si en tant que druide, je fais un peu de dps, un peu de tanking, un peu de casting, un peu de soin et du decurse --> Réaction : Noha se touche en heal aujourd'hui.

Idem pour les mages, idem pour tout le monde. De plus si c'est pour reprendre l'aggro, je préfère un dps controllé que hyper violent.

Swstats donne un appercu mais ne reflète pas les skills des joueurs : controle d'aggro, mélange de heal/dps/decurse approprié ... c'est un kikimeter point barre.
Altern
Invité

MessageSujet: Re: Débordement   Ven 1 Déc - 18:06

Citation :
pour rappel, j'ai cru entendre un jour un certain Bizotto, je sais pas si tu le connais, dire qu'on ne devait pas s'occuper du dps meter.

Bah oui Smile Il va pas dire que vous êtes tous des brêles, c'est le rôle d'un lead de motiver Smile

Mais c'est le rôle d'un joueur d'utiliser les outils à sa disposition pour mesurer sa progression et constamment se remettre en question, notamment par rapport aux autres joueurs de sa classe.

Sans remise en question, sans travail de recherche et d'optimisation, pas de progression.

C'est ce que je regrette de ne pas trouver chez certains et c'était le sens de mon message.

Parce qu'il y a en tout état de cause matière à progression (par définition, y a toujours matière, mais là y a quand même un immense GAP inexplicable autrement).

p-s : c'est pas très intelligent de sous-entendre que certains ne decurse jamais, ne font pas d'eau, ne buff pas et doivent leur performances à cela, et surtout n'attendent pas les fracasses.
D'une part, c'est faux (ça se saurait et ça barderait vite) et d'autres part c'est un peu trop 'facile' comme argument.
Noha
Invité

MessageSujet: Re: Débordement   Ven 1 Déc - 18:08

Nixxa, tu peux nous indiquer qui tu es car je ne me souviens pas t'avoir vu avec ce pseudo ?
Noha
Invité

MessageSujet: Re: Débordement   Ven 1 Déc - 18:14

Citation :
les légio apportent de la discpline, du lead et des techniques (meme si ce n'est plus très utile aujroudh'ui ca a bien aidé tout le monde deans les débuts), un stuff, et des personnes aware (ouh je vais me faire huer)
et que donc malgrès notre inferiorité numérique ce que nous apportons en contrepartie, (ou avons) compense largement le fait que nous soyons moins nombreux

Vous ne vous rendez même pas compte que vous vous sentez supérieur et le faites sentir à certains SOH. Plainte récurrente chez nous.

Avant l'alliance, on arrivait à Golemagg avec un rooster recruté à l'arrache 1 semaine plus tôt, donc relativisons un petit peu tout ce skill apporté ...

Ce que nous n'avons jamais fait sans vous : Ragnaros et Razorgore. C'est déjà pas mal et vous y avez grandement contribué mais arrêtez de faire sentir cette sensation de supériorité qui peut être très mal prise.
Shibby
Invité

MessageSujet: Re: Débordement   Ven 1 Déc - 18:15

Altern a écrit:
p-s : c'est pas très intelligent de sous-entendre que certains ne decurse jamais, ne font pas d'eau, ne buff pas et doivent leur performances à cela, et surtout n'attendent pas les fracasses.

je n'ai accusé personne, vois-tu un nom ?,
je parlais de mon cas Wink

et puis, je pense etre assez intelligent, non mais Laughing
Noha
Invité

MessageSujet: Re: Débordement   Ven 1 Déc - 18:17

vous allez assister à un flood made in SOH, ca va vous faire tout drôle ^^
Altern
Invité

MessageSujet: Re: Débordement   Ven 1 Déc - 18:54

pas de soucis, on peut échanger, tant que ça reste cordial Smile
jeanpaquet
Centurion

Classe : inge son

MessageSujet: p   Ven 1 Déc - 19:37

on n'attend avec impatience
geek geek geek geek geek geek geek geek geek geek geek geek geek geek geek geek geek geek geek geek geek geek geek geek geek geek geek geek geek
Noha
Invité

MessageSujet: Re: Débordement   Ven 1 Déc - 20:18

ils n'ont pas l'air motivé rendeer
Alessa
Legionnaire

Classe : Mage spé lapin

MessageSujet: Re: Débordement   Ven 1 Déc - 20:29

Nixxa est en fait charibde, off, legio.

edit : j'était pas là hier, j'ai lu , j'ai pas encore tout compris, mais j'ai relevé que l'attrib a été choisi en premier par les offs SoH donc sur ce coup on peut pas vous aider. Je pense qu'un listing où seraient notés tous les loots distribués Soh, ça pourrais peut etre vous aider à voir quelles classes ne lootent pas souvent. Enfin bref, je dis ça, c'est peut etre déjà le cas. Je propose c'est tout pas taper.
Sinon ayant vécu le même problème (enfin a priori je sais pas toute l'histoire) avec mon baton de domination (et où je remercie beaucoup de SoH de m'avoir rassurée), je voudrais préciser à tous que les loots, on les réclame pas : on les reçois c'est le chef/l'off qui décide. On sait qu'on a l'objet au même moment que vous. Alors pitié, évitez de vous en prendre au joueur. J'ai personnellement failli faire une requête Mj pour donner le baton de domination aux soh tellement ça faisait de problèmes. Enfin toutes ses disputes pour quelques pixels ça me dépasse.

Sinon sur le systeme de répartitions des loots, perso, je donnerais pas mon avis. Je suis une simple guildée, j'accepte ma charte de guilde et les décisions de mon GM. Donc j'accepte ses conditions de loot, que ce soit 50% des loots ou 20% pareil. Et si un jour je ne suis vraiment pas d'accord, j'ai encore le gquit.
Gnomu-SO
Invité

MessageSujet: Re: Débordement   Ven 1 Déc - 20:49

Bonjour à tous,

Il y aura toujours des problèmes au niveau des loots, c'est inévitable, c'est déja pas facile à gérer dans une guilde mais alors dans une alliance non équilibrée au niveau du nombre de joueurs c'est encore pire.

Ce qui est arrivé hier peut arriver, des ouinsouins, des coups de geule parfois une insulte... Ca peut arriver.
Maintenant ce qui est pour moi inssuportable, c'est les propos Tenu par certains légios envers notre guilde, que ce soit sur ce forum ou hier sur TS.
Soyez en sur, je suis SOH, fier de l'être et en rien je ne me sens inférieur à un de vous.

Dire que les joueurs SOH ne sont pas de qualités, qu'ils se touchent pendant des instances mais que VOUS les légios VOUS êtes parfait, VOUS avez tout vécu, VOUS connaissez tout. Que sans VOUS nous ne ferions pas d'intance VHL... C'est pour moi inssuportable.

Les SOH ont fait des instances VHL bien avant l'alliance avec les légios, malheureusement nous avons subit deux éclatement de la guilde qui ont d'ailleur donné naissance aux Wudes et aux Illegals.

Etant un joueur SOH, je ne peux dignement plus jouer avec des gens qui me méprisent, vous le comprendrez.
J'espere que vous reviendrez sur vos paroles sinon je ne participerai plus aux instances en Alliance et quitterez ma guilde si il le faut pour pouvoir en refaire.

Bonne Continuation,
Gnomu
jeanpaquet
Centurion

Classe : inge son

MessageSujet: mesure tes paroles gnomu   Ven 1 Déc - 22:01

ce qui est insuportable cest la faim ds le monde, cest nicolas sarkozy president, cest avoir une main coupée etc..

santa rendeer farao king jocolor queen scratch scratch geek geek geek
Alessa
Legionnaire

Classe : Mage spé lapin

MessageSujet: Re: Débordement   Ven 1 Déc - 22:24

jipé il a mangé mère théresa... geek
horhorde
Invité

MessageSujet: Re: Débordement   Sam 2 Déc - 3:19

Altern le jour ou tu aura le temps j'aimerais bien te parlé